Burlesque Karavan

LES SOIRÉES BURLESQUE KARAVAN


danse
Une soirée Burlesque Karavan nous propose différents ateliers pour nour replonger dans l’univers des années folles avec au programme:

  • une piste de danse swing/ jazz/ electro-swing animée par des Bands & DJ’s
  • des stands de coiffure & maquillage pour être coiffé comme à l’époque
  • des expos photo
  • des projections vidéo afin de rendre hommage au cinéma de l’époque
  • des cours de danse pour s’initier aux danses d’époque
  • Revue Burlesque, la cerise sur le gâteau

LE BURLESQUE, UN DIVERTISSEMENT D'ANTAN


effeuillage

Les effeuilleuses, ces pin-ups présentent un univers rétro, mêlant érotisme, mystère, glamour, insolence, humour et coquetteries. Aujourd’hui, l’effeuillage burlesque est devenu un véritable phénomène depuis la célèbre Dita Von Teese : une véritable tendance internationale regroupant un public se prêtant au jeu de l’élégance et de la séduction coquine.
Une mouvance d’artistes se retrouvant dans ces codes d’une époque dorée autant dans l’esthétique que dans la philosophie ont décidé de se les réapproprier et de les faire revivre au vingt-et-unième siècle.
Chanteurs, danseurs, mimes, musiciens, circaciens, Djs et performeurs en tout genres puisent leur inspiration entre les années 20 et les années 60 pour proposer des moments de divertissement tout en glamour, finesse, décadence parfois et humour.
Du music-hall et cinéma muet, on y trouve tour à tour des numéros de crooners entre tour de chant et comédie, jeux de claquettes dignes de Fred Astaire, danseurs aux pas endiablés par le swing…

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES DES BURLESQUE KARAVAN